Cyrille Janssens

Cyrille Janssens

Producteur / Réalisateur

Après avoir suivi une formation de Chef de projet Multimédia, Cyrille Janssens intègre l’Institut SAE pour obtenir son diplôme d’assistant de production.

Il débute sa carrière professionnelle dans de nombreux studios : Guillaume Tel, Studio Mega, Studio Twins, Music Design Project…

Au sein de Music Design Project et avec ses partenaires, il approfondit ses connaissances dans tous les domaines liés aux métiers de l’audiovisuel, de l’ingénierie Réseau, la création de site web et programmation, le design et l’artwork, la technique vidéo (montage et réalisation), les FX sons et images, le 3D modeling – matte painting – animation, ainsi que la photo professionnelle.

Puis, il met ses compétences au service de nombreux projets prestigieux :
Albums pour Michel Sardou, Julio Iglesias, …
Évènementiels importants :

– sortie de la 1007 de PSA avec une présentation en multi source aux journalistes,
– convention Gefco,
– rentrée M6, …

Il parfait ses connaissances artistique et commerciale, ainsi qu’en production, aux côtés de Jacques Revaud et Florent Bidoyen.

Il s’associe avec ce dernier au sein de Music Design Project et fondent ensemble Air Wings Publishing dont il devient le gérant.

Son savoir reconnu lui permet de mixer et masteriser les enregistrements des Stentors, des Prêtres, de Vincent Niclo, des Chœurs de l’Armée Rouge … Ces albums lui ayant permis d’obtenir une notoriété certaine et plusieurs triples disques de platines.

Auprès d’avocats à la cour, il va apprendre, tous les domaines juridiques liés à la profession, la gestion complète de différents types de production artistiques, de l’édition littéraire à la production d’album et de films…

Fort de ses nouvelles connaissances, il développe Air Wings Publishing, en créant plusieurs entités afin de multiplier ses domaines d’actions.

Il met en place une branche dédiée :

– au consulting en gestion de production,
– au mastering, avec AirCD-Mastering.

De même ses compétences en image et photo, l’amènent à développer la branche image avec AirCD-Artwork dédiée à :

– la photo,
– l’infographie,
– la réalisation Vidéo,
– les sites web.

Puis, c’est au tour du service de production interne de voir le jour.
Grâce à ce service, de nouveaux artistes comme Alric Ogan, SandregO, et bien d’autres ont été produits.

Il créée le catalogue AirCD Collection qui met à disposition, des professionnels comme des amateurs avertis, une banque de musique destinée à la synchro vidéo.
Les musiques sont, pour un grand nombre, en multi-piste permettant ainsi de faire son propre montage avec les éléments désirés.

Socials